Rafraîchir par des interventions ponctuelles

Grâce à une approche respectueuse de l'existant, une métamorphose tout en douceur des locaux de l' ambassade a été réalisée.

Les hôtes de l'ambassade de Suisse à Tel Aviv sont accueillis dans des locaux prestigieux au rez-de-chaussée d'une villa de deux étages. Toutefois, celles-ci avaient perdu leur éclat au fil des ans et il fallait les rafraîchir avec des moyens simples.

Des murs peints dans un ton gris chaud constituent le nouvel arrière-plan pour les différents groupes de sièges, qui n'ont pour la plupart pas été modifiés. Ponctuellement, des meubles ont été remplacés, complétés ou recouverts de nouveaux tissus. Il en va de même pour le jardin accueillant, où les tables et les chaises sobres de Knoll International, déjà présentes, ont été complétées.

Outre le mobilier, qui se distingue à l'intérieur par les couleurs complémentaires rouge et vert, la nouvelle décoration murale attire l'attention. Des photographies grand format montrent des objets de design et d'architecture suisses remarquables de l'époque moderne classique - une époque qui a également marqué de manière déterminante la ville de Tel Aviv.

Catégorie
Entreprise

Projet
Ameublement

Architecture d'intérieur
Stefan Zwicky

Photographie
Yoav Gurin

à l'aperçu des références


To the top
Fermer