Des lignes organiques et des matériaux naturels subliment le charme unique de cette villa Art nouveau rénovée avec soin.
Érigée en 1924 sur le Zürichberg, cette villa Art nouveau a bénéficié d’une rénovation complète à l’arrivée de nouveaux propriétaires. Loin d’effacer son âme, cette restauration a su révéler et préserver les détails d’origine, tout en les enrichissant d’éléments contemporains.
Sur ses quatre étages, du sous-sol à la cave à vin, en passant par les chambres et bureaux aux étages supérieurs, le mobilier se distingue par sa simplicité élégante et son intemporalité. Chaque pièce reflète une parfaite harmonie avec l’esprit Art nouveau, mêlant classiques du design et interprétations modernes inspirées de ce style unique.
À l’image de l’architecture, l’intérieur et son vaste jardin se déploient autour d’une palette de couleurs et de matières naturelles : bois massif chaleureux, velours doux et verre délicat composent meubles et luminaires. Les formes arrondies et organiques se retrouvent dans presque tous les espaces, créant une continuité visuelle et tactile. Un éclairage tamisé et chaleureux souligne cette atmosphère apaisante, révélant tout le charme d’une maison centenaire habitée aujourd’hui par une famille de quatre personnes.
Qu’il s’agisse d'un concept d'aménagement ou d’une intervention ponctuelle, nous vous accompagnons avec sensibilité et expertise pour transformer vos espaces en lieux de vie à la fois fonctionnels et empreints d’âme.
Catégorie
Particulier
Projet
Concept d’aménagement
Aménagement
teo jakob
Photographie
Pierre Kellenberger